rééducation périnéale et grossesse RÉÉDUCATION PÉRINÉALE
ET GROSSESSE

Physiothérapie et rééducation périnéale

La rééducation périnéale est une physiothérapie spécifique qui adresse le traitement des problèmes liés aux fonctions urinaires, rectales, sexuelles, à la grossesse, au soutien des organes ainsi qu’à la stabilité de la colonne vertébrale et du bassin. Elle permet d’optimiser la qualité de vie des femmes et des hommes aux prises avec des problèmes liés à la région pelvienne. Le traitement ne prend toutefois pas seulement en considération la région pelvienne, mais bien le corps dans son ensemble, avec une attention particulière au plancher pelvien.

Technique utilisée
Cette approche spécifique traite l’ensemble du bassin, des hanches, du plancher pelvien et de la région lombo-sacrée par des techniques manuelles internes et externes. Un appareil de biofeedback peut être utilisé afin de mieux visualiser la contraction et le relâchement du plancher pelvien. La thérapie s’harmonise avec un programme d’exercices du plancher pelvien, des abdominaux, de la région lombaire et des hanches selon les régions à traiter.

Les physiothérapeutes en rééducation périnéale et pelvienne pratiquant à la Clinique Santé Pelvienne, ayant suivi plusieurs formations dans ce domaine, pourront vous guider vers un soulagement des symptômes vous incommodant. Les séances se déroulent dans un environnement respectueux de votre intimité par des professionnels expérimentés qui sauront vous traiter et vous guider dans vos exercices.


Pour plus d’informations : Cliquez ici

Pour une prise de rendez-vous : Cliquez ici

Les symptômes courants pouvant être traités en physiothérapie pelvienne et rééducation périnéale

• Douleurs liées à la grossesse
• Préparation à l’accouchement et suivi post-partum
• Fuites urinaires et envies urgentes (urine ou selle)
• Fuites de gaz/selles
• Douleur pendant les relations sexuelles
• Dysfonctions érectiles et éjaculation précoce
• Douleurs chroniques au dos, au bassin et aux hanches

LE MOUVEMENT

c’est la vie!

LE MOUVEMENT

c’est la vie!

Les réponses à vos questions

Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule dans cette situation. Dans certains cas, cette douleur s’atténue d’elle-même avec le temps, mais la rééducation périnéale vous aidera à améliorer et régler cette situation pour que vous puissiez de nouveau vous abandonner à vos activités sexuelles sans inconfort.

Oui. Lors d’une césarienne, les muscles abdominaux ont subi un traumatisme. Il arrive qu’il se produise des adhérences durant la cicatrisation et que celles-ci créent des douleurs à l’abdomen. Un traitement approprié en rééducation périnéale est très efficace pour améliorer votre confort dans cette région.

Le site internet:PathologiesSuivre un lien ajouté manuellement