Les bienfaits d’un programme d’exercices personnalisés

Un programme d’exercices consiste à proposer des exercices personnalisés à faire entre les séances de physiothérapie. Ceux-ci seront adaptés tout au long de votre processus de réadaptation et suivront une progression au niveau de la difficulté et de la précision pour vous permettre de reprendre vos activités le plus rapidement possible de manière efficace et sécuritaire. Ces exercices sont conçus pour vous aider à améliorer votre problématique et en prévenir la réapparition.

Technique utilisée
Chaque programme est élaboré de façon individuelle afin de le personnaliser pour votre problème. Le programme vous sera enseigné en clinique et un aide-mémoire vous sera remis pour en faciliter l’exécution à domicile ou au gym.

Les symptômes courants pouvant être traités

• Douleur d’ordre posturale
• Douleur post-traumatique
• Douleur de surutilisation reliée au sport ou au travail
• Perte de fonction suite à une chirurgie
• Perte d’équilibre

VOTRE COLLABORATION,

c’est plus que 50%

DE VOTRE GUÉRISON!

VOTRE COLLABORATION,

c’est plus que 50%

DE VOTRE GUÉRISON!

Les réponses à vos questions

Une multitude d’exercices peuvent être enseignés en utilisant le poids du corps. Certains équipements simples comme les bandes élastiques, les balles, des poids libres ou un ballon suisse permettent d’avoir accès facilement à une plus grande variété d’exercices.

Cela dépend de votre condition. Certains doivent être faits tous les jours, et d’autres 2 à 3 fois par semaine. Votre physiothérapeute saura vous conseiller sur le bon dosage.

Sans équivoque! Les exercices enseignés font partie d’une formule gagnante afin d’atteindre plus rapidement les objectifs de vos traitements de physiothérapie et diminuent le nombre de traitements nécessaires pour vous remettre sur pied.

Lier vers : PathologiesSuivre un lien ajouté manuellement