évaluation posturale ÉVALUATION
POSTURALE

L’évaluation posturale consiste à évaluer votre posture afin de déterminer si elle contribue à votre problème ou si elle peut vous y prédisposer. Le physiothérapeute peut déterminer si la cause du problème postural est due à une mauvaise utilisation des muscles posturaux de votre corps, à des raideurs articulaires ou à des tensions musculaires.

Technique utilisée
Le physiothérapeute est en mesure de vous traiter via des techniques manuelles et de vous conseiller une meilleure ergonomie lors de vos activités. Un programme d’exercices vous sera enseigné pour vous donner un pouvoir d’action sur votre problématique et diminuer les risques de réapparition de vos maux.

Les symptômes courants pouvant être traités

• Sensation de raideur au cou, entre les omoplates et au bas du dos
• Maux de tête
• Brûlure au dos
• Douleur aux coudes, avant-bras et poignets
• Picotement de la main ou de certains doigts
• Posture voûtée, épaules tournées vers l’avant

LE MOUVEMENT

c’est la vie!

LE MOUVEMENT

c’est la vie!

Les réponses à vos questions

Tout à fait. Une mauvaise ergonomie engendre un syndrome d’épuisement sur certaines structures et les douleurs apparaissent.

Oui. Le physiothérapeute possède des connaissances sur l’ergonomie et la biomécanique et est en mesure de vous conseiller. Il arrive que votre physiothérapeute vous recommande à d’autres professionnels experts en la matière, tels qu’un ergonome ou un ergothérapeute, si la condition le nécessite.

L’utilisation du ballon suisse est un outil pour aider les muscles posturaux de votre colonne, mais une utilisation trop longue peut engendrer des tensions et douleurs. Votre physiothérapeute pourra vous conseiller sur la durée de son utilisation selon votre problématique.

Le site internet:PathologiesLe site internet:Équipe