course à pied - suivi en physiothérapie ANALYSE DE LA
COURSE À PIED

Saviez-vous que chaque année, 50% des coureurs expérimentent de la douleur lors de la course à pied? L’analyse de la course à pied est un service offert par les thérapeutes ayant suivi leur formation avec un physiothérapeute formé par La Clinique du Coureur. Le tout est fait sur un tapis roulant à l’aide d’une analyse vidéo. Le thérapeute fera une analyse approfondie des divers paramètres de votre patron de course et vous guidera pour les optimiser.

Technique utilisée
Des exercices, des conseils et des programmes de retour à la course à pied sont parmi les outils utilisés pour vous guider.

Les symptômes courants pouvant être traités

• Fasciite (fasciapathie) plantaire
• Tendinite (tendinopathie) du tendon d’Achille
• Syndrome de la bandelette
• Douleur aux genoux, aux hanches ou au dos
• Périostite

LE MOUVEMENT

c’est la vie!

LE MOUVEMENT

c’est la vie!

Les réponses à vos questions

Tous! Que ce soit dans une optique de prévention de blessures, de retour à la course à pied suite à une blessure ou un arrêt prolongé ou pour améliorer vos performances. Un coureur débutant peut également en profiter pour optimiser sa technique de course et ainsi éviter les blessures.

Après. Lors de votre séance, nous pourrons vous guider sur le type de chaussure qui est le plus optimal pour vous, pour optimiser la performance et réduire les blessures.

Non. Nos physiothérapeutes peuvent faire une évaluation biomécanique complète et vous aider à réduire vos douleurs par des traitements et des exercices avant d’évaluer votre course à pied. Ils pourront ensuite vous guider durant la reprise de la course à pied.

Le site internet:PathologiesSuivre un lien ajouté manuellement