thérapie manuelle en physiothérapie THÉRAPIE MANUELLE
ORTHOPÉDIQUE AVANCÉE (TMO)

Nos physiothérapeutes formés en thérapie manuelle orthopédique (TMO) possèdent l’expertise nécessaire pour analyser votre posture, détecter vos raideurs articulaires et vos débalancements musculaires. Lorsque vous ressentez une douleur, votre corps émet un signe d’épuisement physique local, qu’il est important de prendre en compte et de traiter. La TMO est une approche thérapeutique permettant de travailler les conditions neuro-musculo-squelettiques. Elle permet, entre autres, de retrouver une mobilité plus fluide au niveau des articulations et de diminuer la douleur des tissus environnants.

Que vous pratiquiez une activité, un sport de loisir ou que vous soyez un athlète de haut niveau, vous ne devriez jamais être limité par la douleur. Chez Physio Élite, nos cliniciens expérimentés prennent le temps d’évaluer votre condition orthopédique et neurologique pour établir avec vous, un traitement adapté à vos besoins. Grâce à leur connaissance de l’étude du mouvement et à leurs habiletés en physiothérapie manuelle, nos physiothérapeutes possèdent les compétences qui vous permettront de reprendre vos activités le plus rapidement possible

Technique utilisée
Suite à cette évaluation, votre physiothérapeute utilisera une approche combinée comprenant des mobilisations ou manipulations articulaires, des relâchements musculaires et myofasciaux ainsi qu’une prescription d’exercices pour soulager votre douleur et améliorer votre mobilité.

Les symptômes courants pouvant être traités

• Douleurs musculaires
• Douleurs articulaires des membres et de la colonne
• Sensation de picotement ou d’engourdissement
• Sensation de brûlure
• Point de tension musculaire
• Enflure d’une articulation
• Perte de mobilité

LE MOUVEMENT

c’est la vie!

LE MOUVEMENT

c’est la vie!

Les réponses à vos questions

Le plus rapidement possible. Une blessure prise en charge dès le début guérira plus rapidement et avec le moins de séquelles possible.

Vous pouvez consulter directement votre physiothérapeute. Il pourra vous indiquer si vous devez consulter un médecin suite à son évaluation.

• Si votre blessure est survenue au travail, la CNESST prendra en charge les frais associés à vos traitements.
• Si vous avez eu un accident de la route, la SAAQ prendra en charge une partie des frais associés à vos traitements.
• Si les deux cas précédents ne s’appliquent pas à votre situation, sachez que la plupart des assurances de soins médicaux prennent en charge une partie des frais de physiothérapie. Vous devez toutefois vérifier avant de commencer vos traitements si votre compagnie d’assurance requiert une prescription médicale afin de vous rembourser. Notez que de moins en moins de compagnies d’assurance vous demanderont une prescription, mais il vaut mieux vérifier l’information avant de commencer vos traitements.

Le site internet:PathologiesSuivre un lien ajouté manuellement