Équipe > Lilian Halme

Lilian Halme

Lilian Halme

B. Sc., pht, FCAMPT
physiothérapeute du sport

St-Sauveur
Physiothérapeutes

Lilian Halme est physiothérapeute depuis 2007 et copropriétaire de la clinique Physio Élite Saint-Sauveur. Elle a obtenu le titre de physiothérapeute du sport en 2012 et de FCAMPT en 2016. Elle a toujours été impliquée dans le sport, que ce soit, plus jeune, en gymnastique, en athlétisme, en natation, au ballet ou en tant qu’athlète au sein de l’Équipe nationale de développement en snowboard. Au cours des dernières années, comme physiothérapeute avec l’Équipe canadienne de ski alpin, elle a participé à beaucoup de Coupes du monde et aux Championnats du monde de ski alpin à Garmish-Partenkirshen en Allemagne en 2011.

Lilian est accréditée pour traiter les athlètes de l’Institut national du sport du Québec et des athlètes du Centre de développement de l’excellence sportive Laurentides (CDESL).

Elle a aussi été représentante du comité médico-sportif au conseil d’administration du CDESL.

Elle a terminé sa formation post-universitaire en thérapie manuelle en 2016, donc obtenu son fellowship en thérapie manuelle (FCAMPT).

Elle a obtenu son niveau I en approche crânienne en physiothérapie et plusieurs autres formations, par exemple avec les commotions cérébrales, des cours de contrôle moteur, etc.  Elle a débuté le cours de puncture physiothérapiques avec aiguilles sèches (ou UASD) qui se termine en mars 2018.

Il est aussi important pour elle d’aider autant les physiothérapeutes en devenir que les physiothérapeutes diplômés ; c’est pourquoi elle est accréditée par l’Université de Montréal pour accueillir des stagiaires en maîtrise, qu’elle est mentor pour Sports Physiotherapy Canada et aussi pour l’AQPMO afin d’aider les physiothérapeutes à parfaire leur formation en sport et en thérapie manuelle orthopédique.

Au plaisir!

Lilian est membre en règle de l’OPPQ.

Lilian Halme