Équipe > Karen Laverdure

Karen Laverdure

Karen Laverdure

M. Sc., pht

St-Sauveur
Physiothérapeutes

Diplômée en 2006 du Collège Montmorency en technique de réadaptation physique, Karen complète avec succès, en 2011, le programme de maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal. Elle travaille pendant 2 ans en clinique privée à Laval, puis revient dans les Laurentides en se joignant à l’équipe de Physio Élite en 2013.

Depuis la fin de ses études, par souci de mieux servir sa clientèle, elle poursuit sa formation continue en acquérant différents cours : dysfonctions dynamiques de l’épaule, blessures non traumatiques du membre inférieur, prévention des blessures en course à pied, évaluation et approche thérapeutique dans les cas de commotion cérébrale, approche crânio-sacrée, dysfonction de la mâchoire, intégration des réflexes primitifs dans l’approche thérapeutique. De plus, elle poursuit sa formation en thérapie manuelle orthopédique à l’association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique (Niveau 3 en cours) et elle détient ses attestations dans l’exercice des manipulations articulaires périphériques et vertébrales.

Elle s’engage annuellement dans l’enseignement clinique universitaire en recevant des stagiaires finissants du programme de physiothérapie de l’UdeM.

La physiothérapie sportive représentant un grand intérêt, elle eut la chance d’évoluer à titre de physiothérapeute-étudiante pour l’équipe masculine de volleyball et l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal lors de ses études. De plus, son expérience en patinage artistique de compétition la stimule à vouloir lier sa passion pour cette discipline à celle de la physiothérapie. Elle pratique la planche à neige, le yoga, la course à pied et l’escalade.

Karen est membre en règle de l’OPPQ.

Karen Laverdure