Équipe > Ariane Pomerleau

Ariane Pomerleau

Ariane Pomerleau

M. Sc., pht

St-Jérôme
Physiothérapeutes

Tout juste après avoir complété sa maîtrise en physiothérapie de l’Université Laval en 2012, Ariane s’est perfectionnée dans le domaine musculo-squelettique en complétant ses niveaux 3 de l’association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique. Toujours dans le but d’améliorer l’efficacité de ses traitements, Ariane a aussi complété la formation sur l‘utilisation d’aiguilles sous le derme ainsi que sur le relâchement myofasciale. Ces approches lui permettent d’aborder votre problème sous tous ses angles. Elle vous garantit l’utilisation de toutes ses ressources possibles afin d’atteindre vos objectifs.

Elle aime partager ses connaissances, c’est pourquoi depuis quelques années, elle enseigne l’anatomie au sein de la Faculté de médecine de l’Université Laval.

 

Au fil des années de pratique, Ariane s’est formée afin d’intervenir auprès d’une clientèle atteinte de cancer. En 2012, elle suit sa première formation continue en physio-oncologie. Par la suite, elle continue d’approfondir ses connaissances dans ce domaine grâce à de nombreuses formations et conférences en Amérique du Nord. Ariane intervient auprès des personnes subissant des traitements ou encore étant en rémission afin de leur permettre de retrouver leurs capacités, leur autonomie et leur qualité de vie. Afin d’assurer le continuum des services, elle travaille en étroite collaboration avec les chirurgiens oncologues.

 

Amoureuse du plein air, elle pratique le vélo de montagne, la randonnée et le ski alpin pour profiter de chacune des saisons.

 

Ariane est membre accréditée par l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ).

Ariane Pomerleau