Marie-Pier est diplômée du programme de maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2021. Elle a préalablement acquis de l’expérience en clinique privée et milieux hospitaliers en tant que Technologue en physiothérapie lors de son parcours universitaire.

Elle a rapidement développé un intérêt pour la physiothérapie en milieu sportif et pour la thérapie manuelle orthopédique (physiothérapie musculosquelettique avancée). Durant ses études, elle a eu la chance de suivre l’équipe de rugby de l’Université de Montréal pendant 2 années en tant que physiothérapeute-étudiante. Lors de sa formation, Marie-Pier a suivi le cours de thérapie manuelle vertébrale et désir grandement approfondir ses connaissances dans ce domaine afin de répondre aux besoins de sa clientèle. Elle est aussi intéressée à compléter plusieurs autres formations sur la course à pied, la thérapie myofasciale et sur le contrôle moteur dans le but d’offrir un service de qualité.

Pratiquant plusieurs sports dont le vélo de montagne, le vélo de route, la planche à neige ainsi que la course à pied, elle s’intéresse particulièrement au traitement des blessures sportives et musculosquelettiques.

Marie-Pier est membre en règle de l’OPPQ

PHYSIOTHÉRAPIE
MARIE-PIER SAINDON
M. SC., PHT

Saint-Sauveur