Équipe > Marie-Hélène Lessard

Marie-Hélène Lessard

Marie-Hélène Lessard

St-Jérôme
Nutritionniste

1Diète Santé a été fondé en 1984 et est maintenant dirigé par Marie-Hélène Lessard, Diététiste-Nutritionniste, membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Marie-Hélène Lessard est diplômée de l’Université de Moncton en Nutrition depuis 2000. Possédant également un diplôme en éducation spécialisée et plusieurs années d’expérience dans divers secteurs, elle a la capacité de vous guider à gérer votre alimentation d’une façon simple et réaliste.

Objectif

Diète Santé est un bureau privé de consultation nutritionnelle qui souhaite répondre aux besoins et aux attentes de nombreux clients ayant l’intérêt d’améliorer leur santé et leur qualité de vie. Étant tous unique, Diète Santé souhaite offrir un coaching en nutrition personnalisé à votre mode vie, vos goûts et vos capacités.

Diète Santé permet un service rapide afin d’éviter les listes d’attente. Nous offrons un horaire à temps complet de jour et de soir.

Philosophie

La base d’une saine alimentation est l’équilibre dans notre assiette et dans notre vie. Diète Santé utilise une méthode dynamique et efficace permettant au client d’apprendre à gérer et/ou à contrôler son alimentation dans le quotidien, que ce dernier soit familial, professionnel ou social. Après une première rencontre, durant laquelle une évaluation et des objectifs sont établis, des visites de suivi sont programmées selon les besoins de la personne qui consulte.

L’emphase est toujours mise sur une alimentation saine, bien équilibrée, variée, confortable en toutes occasions et surtout sur la modification des habitudes alimentaires.

Diététiste ou nutritionniste?

Les titres « diététiste », « nutritionniste » et « diététicienne », représentent une même profession. Seuls les membres en règle de L’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ) peuvent porter ce titre.Pour être membre de l’OPDQ, il faut avoir réussi un baccalauréat en nutrition ainsi que des stages reconnus par les universités offrant le programme de nutrition. De plus, la formation continue est obligatoire pour maintenir le droit d’être membre.

Tel que mentionné sur le site de l’OPDQ : « L’appartenance à un ordre professionnel est un gage de compétence et une garantie qu’une personne répond à des critères de qualification de formation dont un non-membre ne peut se prévaloir ». L’objectif d’un titre réservé est de protéger le grand public en s’assurant que les membres sont compétents.

https://www.dietesante.ca/

 

Marie-Hélène Lessard