Équipe > Marc Lemay

Marc Lemay

Marc Lemay

B. Sc., pht, FCAMPT

Laval
Physiothérapeutes

Physiothérapeute diplômé de l’Université McGill en 1994. Marc est copropriétaire des cliniques de Physio Élite Laval, de St-Jérôme et de St-Sauveur. Il a complété sa formation de Fellow of the Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy (FCAMPT) et pratique en clinique orthopédique privée depuis le début de sa carrière. Passionné par l’enseignement, il a fait partie du corps professoral de l’Association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique (AQPMO) de 2000-2017. Au sein de cette organisation, il a contribué à l’enrichissement professionnel de nombreux physiothérapeutes en plus de superviser les enseignants juniors du programme. Son enseignement s’est depuis diversifié dans la communauté en offrant des conférences notamment à des omnipraticiens, aux dentistes, orthodontistes et hygiénistes dentaires et autres professionnels de la santé.

En 2017, après avoir intégré le yoga à son mode de vie, il suit et obtient son diplôme d’instructeur de yoga chez Naada Yoga. Il intègre maintenant ses nouvelles compétences à sa pratique professionnelle offrant ainsi une approche globale à ses patients et à ses yogis.
Au fil des ans, Marc a travaillé auprès de nombreux sportifs, notamment avec des footballeurs des Spartiates du collège du Vieux-Montréal, des danseurs dont certains de la troupe des Grands Ballets Canadiens, des joueurs de haut niveau de tennis, des joueurs de soccer et avec de nombreux sportifs amateurs.

Curieux de nature et stimulé par l’intérêt de se perfectionner, il a suivi de nombreuses formations sur les points gâchettes, le relâchement myofascial, la thérapie crânio-sacrée, la rééducation vestibulaire, l’articulation temporo-mandibulaire et la rééducation du contrôle moteur. Toujours dans le but d’améliorer l’efficacité de ses traitements, Marc a aussi complété la formation sur l’utilisation des aiguilles sous le derme.

Sportif et amoureux de la nature, il a à cœur de permettre à ses clients de reprendre leurs activités afin de profiter au maximum de leur corps, de leur vie et de leur liberté.

Comme tous les physiothérapeutes de la clinique, il est membre en règle de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec (OPPQ).

Marc Lemay