Équipe > Jean-François Bourque

Jean-François Bourque

Jean-François Bourque

M. Sc., pht

Laval
Physiothérapeutes

Diplômé du programme de maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal depuis 2011, Jean-François possède aussi un baccalauréat en kinésiologie et en psychologie. Depuis la fin de ses études, par souci de mieux servir sa clientèle, il poursuit sa formation en thérapie manuelle orthopédique. Il a complété avec succès son niveau II dans le programme de formation continue de l’AQPMO, le  niveau 1 du ‘Shoulder Course’ de Lyn Watson, la formation sur les dysfonctions dynamiques de l’épaule et  la formation sur les nouveautés dans la prévention des blessures en course à pied.

La physiothérapie sportive présente un grand intérêt pour Jean-François. Déjà pendant ses études universitaires, il a été physiothérapeute-étudiant pour l’équipe masculine de soccer de l’Université de Montréal. À sa sortie de l’université, il a travaillé trois ans en clinique privée et a fait partie des physiothérapeutes responsables d’une équipe de hockey midget AAA.

Par la suite, Jean-François est parti à l’aventure en allant travailler près de deux ans en Suisse dans un hôpital privé orthopédique où il a côtoyé une clientèle musculo-squelettique, sportive et post-opératoire. Le sport et l’activité physique ont toujours fait partie intégrante de sa vie. Lors de son passage en Suisse, il a pu pratiquer certains sports qui le passionnent particulièrement: la planche à neige, le vélo, le surf et l’ultimate frisbee dont il a pu rejoindre l’équipe nationale suisse master pour participer aux Championnats mondiaux à l’été 2016.

Jean-François est membre en règle de l’OPPQ.

Jean-François Bourque