Équipe > Jean-François Bourque

Jean-François Bourque

Jean-François Bourque

M. Sc., pht, B. Sc., KIN

Laval
Physiothérapeutes

Diplômé du programme de maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal depuis 2011, Jean-François possède aussi un baccalauréat en kinésiologie et en psychologie. Depuis la fin de ses études, par souci de mieux servir sa clientèle, il a complété différentes formations : la première partie du Niveau III en thérapie manuelle de l’AQPMA, l’approche crânienne, le relâchement myofascial, les niveaux 1-2 du cours d’épaule de Lyn Watson, la formation sur les dysfonctions dynamiques de l’épaule et la formation sur les nouveautés dans la prévention des blessures en course à pied.

La physiothérapie sportive présente un grand intérêt pour Jean-François. Déjà pendant ses études universitaires, il a été physiothérapeute-étudiant pour l’équipe masculine de soccer de l’Université de Montréal. À sa sortie de l’université, il a travaillé trois ans en clinique privée et a fait partie des physiothérapeutes d’une équipe de hockey Midget AAA.

Par la suite, Jean-François est parti à l’aventure en allant travailler près de deux ans en Suisse dans un hôpital privé orthopédique où il a côtoyé une clientèle musculo-squelettique, sportive et post-opératoire. Le sport et l’activité physique ont toujours fait partie intégrante de sa vie. Lors de son passage en Suisse, il a pu pratiquer certains sports qui le passionnent particulièrement: la planche à neige, le vélo, le surf et l’ultimate frisbee dont il a pu rejoindre l’équipe nationale suisse master pour participer aux Championnats mondiaux à l’été 2016. Il a aussi participé au Championnat Pan-Américain d’Ultimate en 2019.

Jean-François est membre en règle de l’OPPQ.

Jean-François Bourque