Équipe > Alexandre Gariépy

Alexandre Gariépy

Alexandre Gariépy

M. Sc., pht

St-Sauveur
Physiothérapeutes

Alexandre Gariépy a terminé sa maîtrise en physiothérapie à l’Université de Montréal en 2016.

Pendant ses études, il s’est découvert une passion pour la thérapie manuelle, la biomécanique et le contrôle moteur. Ayant toujours soif de savoir, il veut améliorer ses connaissances en thérapie manuelle et en contrôle moteur pour offrir un service de qualité à ses clients. Il a ainsi obtenu le niveau 1 de l’Association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique (AQPMO) en thérapie manuelle et a commencé le niveau 2. Il a aussi commencé le certificat en physiothérapie du sport, en plus d’avoir été accrédité par le Centre de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL).

Alexandre présente également un intérêt marqué pour le système vestibulaire et les commotions cérébrales. Il a suivi le cours de traumatologie sportive de l’Université de Montréal, ce qui lui a permis de couvrir des événements de volleyball, d’athlétisme, de judo, de sport paralympique et de ski alpin. Il sera ainsi physiothérapeute en chef de l’équipe de football Les Patriotes de Saint-Stanislas, à Saint-Jérôme, pour la saison 2017-2018.

Alexandre a pour objectif d’aider les gens à mieux bouger pour leur permettre de faire plus d’activités physiques ou de retourner à leur sport, au travail ou à leurs activités de la vie quotidienne.

En plus d’être passionné de physiothérapie, il pratique le ski alpin, les arts martiaux et l’escalade. Il est entraîneur de ski alpin au Club de ski Mont Tremblant. Il a également été entraîneur dans un centre de conditionnement physique, ce qui lui a permis de perfectionner ses connaissances en entraînement physique. De plus, il a enseigné le jiu-jitsu brésilien ainsi que le karaté.

Alexandre est membre accrédité de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) et de la division sport et orthopédie de l’Association canadienne de physiothérapie (ACP).

Alexandre Gariépy