Alexandra est physiothérapeute graduée de la maîtrise en physiothérapie de l’Université de McGill en 2022 ainsi que diplômée en kinésiologie de l’Université de Montréal en 2020.
Alexandra a compétitionné plusieurs années dans le sport élite en combinant le soccer AAA à la compétition de ski alpin au sein de l’Équipe de la Division Laurentienne de ski (EDLS). Sa passion pour le ski alpin l’ayant remportée, elle s’est concentrée sur le ski alpin jusqu’à compétitionner sur le circuit universitaire. C’est au-travers son parcours d’athlète qu’elle fut inspirée par le travail des physiothérapeutes qui sont des membres clés d’une équipe sportive.
À son tour, elle souhaite contribuer à la prévention et la réhabilitation de blessures musculosquelettiques auprès d’une clientèle variée, tout en encourageant celle-ci vers un mode de vie plus actif et sain.
Grande passionnée de course à pied, Alexandra est thérapeute Certifiée + de la Clinique du Coureur suite à plusieurs formations auprès d’experts de la course à pied. Elle souhaite accroître davantage ses connaissances dans le domaine et guider sa clientèle vers les meilleurs pratiques en prévention et réhabilitation de blessures à la course à pied
Elle possède actuellement son niveau 1 en physiothérapie musculosquelettique avancée du programme de la division orthopédique de l’Association Canadienne de Physiothérapie et compte poursuivre dans ce champ d’expertise au-travers la formation continue.
Elle a aussi obtenu sa partie A du Diagnostic et Thérapie Mécanique (MDT) – Méthode McKenzie pour le rachis lombaire.
Formations complémentaires :
· Thérapie manuelle avancée du programme de la division orthopédique de l’Association Canadienne de Physiothérapie : Niveau 1
· Part A MDT, Mechanical diagnosis and therapy, The Lumbar Spine (McKenzie)
· Certifiée + de la Clinique du Coureur
Alexandra est membre en ordre de l’OPPQ