Rééducation périnéale

Qu’est-ce que la physiothérapie en rééducation périnéale et pelvienne?

C’est une branche de la physiothérapie qui se concentre sur le traitement des problèmes liés aux fonctions urinaires, rectales, sexuelles, à la grossesse, au soutien des organes ainsi qu’à la stabilité de la colonne vertébrale et du bassin.

Il est à noter que le traitement ne prend pas seulement en considération la région pelvienne, mais bien le corps dans son ensemble, avec une attention particulière au plancher pelvien.

L’équipe et les soins offerts

Les physiothérapeutes en rééducation périnéale et pelvienne pratiquant à la Clinique Santé Pelvienne, ayant suivi plusieurs formations dans ce domaine, pourront vous guider vers un soulagement des symptômes vous incommodant, pour n’en nommer que quelques-uns : fuites urinaires, envies urgentes (urine ou selle), fuites de gaz/selles, prolapsus (communément appelés « descentes d’organes »), douleurs pendant les relations sexuelles, dysfonctions érectiles, éjaculation précoce, douleurs chroniques du dos, du bassin et des hanches, douleurs liées à la grossesse, préparation à l’accouchement, suivi post-partum, dont le retour à l’activité physique, etc.

Notez que nos physiothérapeutes travaillent aussi en prévention de ces problèmes.

Notre mission

Optimiser la qualité de vie des femmes et des hommes aux prises avec des problèmes liés à la région pelvienne au moyen d’interventions thérapeutiques toujours basées sur la science et l’anatomie, ce que nos physiothérapeutes se feront un plaisir de vous expliquer.

Pour plus d’informations : www.cliniquesantepelvienne.com

Pour une prise de rendez-vous : cliniquesantepelvienne.datedechoix.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/cliniquesantepelvienne